petit logo, bannière Time to hygge

it's monday ...

   

C'est décembre ;-) un de mes mois préféré ! des bougies partout dans la maison, le sapin que l'on décore en famille, le vin chaud, les gâteaux à la cannelle, les films que l'on revoit pour la millième fois, les cartes, les cadeaux, la neige ... Cette année, je veux aborder ce mois avec douceur et sérénité. Pas de course effrénée au cadeau parfait, pas de stress, pas de dépense démesurée, de repas compliqué. Décembre sera hygge ou ne sera pas !

Continue Reading

it's monday...

   

Plus que jamais on adopte le hygge cette semaine ;-) bougie, plaid, lumière tamisée, livres, musique, boisson qui réchauffe, le hygge se niche partout, à vous d'en faire un mode de vie. Votre mode de vie ! Apprivoisons le paisible au détriment du mouvementé, cheminons vers la simplicité et l'authenticité. On s'entoure de choses douces et fluides, on privilégie les moments intimes, on ralentit la cadence...

Continue Reading

it's mOnday ;-)

     

 Cette semaine on plonge avec délice dans un bain de Hygge ;-) On s'adapte au gris ambiant en s'entourant de couleur. On accepte avec bienveillance que les journées raccourcissent, que la lumière extérieure diminue et que cela a des conséquences sur notre organisme. L'automne est une saison particulière, c'est une saison intermédiaire qui nous permet d'appréhender l'hiver.

Continue Reading

It's mOnday ...

         

 

Voilà c'est fAit ! Trump est président des Etats Unis. Que dire de plus. Nous vivons sur une planète magnifique source de richesse en tout genre que nous abîmons, détruisons, saccageons, chaque jour un peu plus que l'autre. Est ce utopique de croire que nous ne sauverons pas notre peau avec la haine de l'autre sous fond de capitalisme populiste. Que nous devons réagir pour nous unir, nous aimer, nous respecter, nous protéger...

Continue Reading

it's mOnday ;-)

 

              

C'est parti pour une nouvelle semaine ! Il fait un froid glacial avec ce vent qui souffle en permanence sur Genève. A moi la laine bien chaude. Je m'emmitoufle dans d'immense gilet aux couleurs de l'automne, lie de vin, gris, moutarde. Je me noie dans les tisanes. Je me réchauffe de feu de cheminée. Je fais griller les châtaignes. Je crème ma peau pour ne pas ressembler à un crocodile. Je conjugue le mot cocooning à tous les temps. J'ai froid et j'adore cela. Tamiser les lumières, allumer les bougies. 

Continue Reading

  • 1
  • 2